AccueilParentsVie scolaire

Code vestimentaire

ESMG Média

ESMG MÉDIA

ESMG Média est un site traitant de la vie quotidienne de notre école pour les élèves de 7e à 12e année.

Allez les découvrir en cliquant sur les liens:

Instagram: https://www.instagram.com/esmgmedia613

Blogger: https://esmgmedia.blogspot.com/

Logo ESMG Média

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves de l’école élémentaire et secondaire publique Marc-Garneau sont responsables de se procurer les items dans les listes suivantes selon leur niveau:

Voici la liste d’effets pour les élèves de 7e et 8e année:

Fournitures scolaires 7e et 8e années

Voici la liste d’effets pour les élèves de 9e à la 12e année:

Fournitures scolaires 9e à 12e année

L’uniforme d’éducation physique

L’uniforme d’éducation physique est obligatoire. Le gilet Astros doit être commandé à l’école. Les shorts peuvent être achetés dans un magasin mais ils doivent être de couleur noir et appropriés pour l’école. Il y aura quand même des shorts de disponibles pour achat avec le logo de l’école pour ceux qui sont intéressés. Vous pourrez acheter l’uniforme avec le service en ligne https://parents.cepeo.on.ca/ à partir du 1 septembre et durant toute l’année scolaire. Le coût pour le short est de 20 $ et le gilet est de 10 $.

Fournitures scolaires

L’agenda scolaire n’est pas obligatoire pour les élèves de la 7e et 12e année, les élèves sont libres de s’en procurer un selon leur besoin. Nous n’en avons pas à vendre au secrétariat.

Si vous désirez acheter un cadenas de l’école, le prix est de 7,50 $ pour un cadenas neuf de bonne qualité. Il est à noter que si vous achetez un cadenas à un endroit autre que l’école, vous devrez donner la combinaison au secrétariat. Tous les élèves doivent obligatoirement avoir un cadenas pour sécuriser son casier.

Horaires et assiduité

Schoolcash online

COMMENT S’INSCRIRE À LA PLATEFORME SCHOOLCASH ONLINE

Notre nouvelle plateforme pour le service en ligne, Schoolcash online est maintenant ouverte pour que vous puissiez vous y inscrire et ajouter un élève. Nous vous rappelons que cette plateforme offre une méthode de paiement en ligne sûre et sécurisée qui continuera de vous permettre de payer les articles scolaires de votre enfant, comme les sorties, les vêtements scolaires, et autres items à partir de votre appareil portable ou de votre ordinateur. Nous vous invitons maintenant à créer votre nouveau compte afin d’y accéder.
En vous inscrivant, vous aurez la possibilité de :
  • Garder une trace des articles scolaires et des frais d’activités de votre enfant

• Vérifier l’historique de votre compte

• Afficher et imprimer les reçus

• Payer les frais de scolarité d’un simple clic, etc..

Comment s’inscrire?

1. Créez votre profil
2. Confirmez votre adresse courriel
  • Consultez votre boîte de réception pour la confirmation par courriel, puis cliquez sur le lien à l’intérieur du courriel. Accédez à votre compte à l’aide de vos nouveaux détails de connexion.
3. Ajoutez un élève
  • Cliquez sur « Ajouter un élève » et remplissez les champs requis avec les détails de votre enfant.

*Le numéro de l’élève doit être entré sans les tirets lors de la création de votre compte dans SchoolCash Online*